Le numéro Élégance est présenté sur de la musique de Catherine Lara, cette musique épique est imprégnée de différentes influences: musiques classique, orientale, médiévale.C’est un spectacle qui s’adapte parfaitement à des évènements exceptionnels tels qu’un mariage. D’ailleurs, Vizir et Chaussette se sont habillés de leurs tenues de lumière: robe blanche, bandes blanches, mais aussi corset et autres bijoux… Élégants!

Pour anecdote, la grande première d’Élégance a été faite un soir de juillet 2015 à l’hippodrome de La Teste de Buch (33). Et cela, en partenariat avec le prestigieux orchestre de la chambre de Toulouse. En effet, la Femme Chaussette a eu la chance de se produire avec Vizir dans le cadre du Festival Musical Les Escapades Musicales. Ainsi Élégance est née à la demande des Escapades Musicales. La prestation de Chaussette et son cheval Vizir a particulièrement été apprécié par le public. Alors qu’il n’était pas voué à être rejoué, nous avons choisi de le garder dans le catalogue de numéros! Ainsi ce numéro a pu être jouer sur de nombreuses pistes: Château Ruat, Jumping de Blaye, Mariages, Audenge… etc.

Ce numéro est sur la même ligne que le numéro de Vago Le Rêve de Pan, présentant un numéro classique (dans le sens « numéro de princesse » sans humour). De ce fait, les deux peuvent être joué le même jour. Toutefois, la seule contrainte technique est un temps de pose entre les deux numéros d’au moins une heure. De sorte que Chaussette et ses équipes réalisent les changements de costumes, maquillage, coiffure et surtout d’échauffer le second cheval.

Travail de dressage monté en filet et liberté, liberté à pied, danse et figures de cirque.

Environ 12 minutes.

Galerie du numéro Élégance :

L’élégance est toujours noire.
De Françoise Giroud / Mon très cher amour

élégance à l'hippodrome de La Teste Robe blanche élégance 03 élégance à l'hippodrome de La Teste

Retrouvez Vizir dans d’autres numéros:

Le vieux cinéma

La petite voleuse

Commentaire (1)

  • Marion| 30 août 2019

    Vizir, le très beau et élégant Vizir, toujours un réel plaisir de l’admirer sur scène dans son habit noir de lumière, ou de l’admirer au détour d’une sortie à la plage, fier et en pleine liberté avec sa complice Chaussette 👍
    Quel plaisir cette soirée à l’Hippodrome de La teste, très belle prestation, tout en élégance, une belle scène mise merveilleusement en son et lumière, j’ai adoré ce moment de partage et de complicité de l’animal et de l’artiste. Dès que ce spectacle repasse, j’y retourne !

  • Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *