Nous sommes en 1930, le cinéma muet a fait son entrée dans le monde depuis une vingtaine d’année. A cheval entre les deux guerre, ce cinéma en noir et blanc, muet connait son apogée.

Il semblerait que Chaussette et son cheval aient choisi de se replonger dans cette univers, quoi que, un peu poussiéreux!  En conséquent, ils vous présentent  un numéro, muet et… en noir et blanc! Bien entendu, le tout est sous poudré d’émotions, de poésie et d’humour. Le Vieux Cinéma : une véritable scène de théâtre et de danse à cheval de l’époque se joue sous vos yeux… alors asseyez vous confortablement, le spectacle va commencer.

2ème place au trophée "Piste ouverte" d'Equestria 2017

Ce numéro a été plébiscité au festival de la Création Équestre Equestria. De ce fait, il a terminé second derrière de nombreuses compagnies de spectacle amateurs ou professionnel. Le jury était composé de plusieurs personnes de la ville de Tarbes, ainsi que Monsieur Benjamin Aillaud.

Travail de liberté à pied, monté, danse et figures de cirque.

Environ 8 minutes.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Equestria, il s’agit d’un gros événement pour tous les artistes équestres. D’ailleurs, nous avons eu la chance de partager une semaine à Tarbes avec la Blogueuse Mlle Poney. Elle a réalisé une superbe vidéo « une semaine à Equestria » que vous retrouverez en CLIQUANT ICI.

Le cheval Vizir fait son Cinéma, en vidéo :

Galerie du numéro « Le Vieux Cinéma » :

“On peut toujours se baisser pour ne rien ramasser.”
De Charlie Chaplin / Ma vie

le-vieux-cinema-01

le-vieux-cinema-06

le-vieux-cinema-05

le-vieux-cinema-04

Couché et regards complices

Crédit Antoine Bassaler

Retrouvez Vizir dans d’autres numéros:

Élégance

La petite voleuse

Commentaire (6)

  • Iris| 30 août 2019

    C’est le premier spectacle de Chaussette que j’ai vu, j’ai beaucoup aimé l’univers qu’elle s’est créé. De plus, Vizir son beau mérens se prête bien au jeu. Une belle équipe.

  • Clothilde 👍| 30 août 2019

    EQUESTRIA à Tarbes, quel beau festival ! Vizir majestueux, sa robe noire pailletée ! Comme il etait beau ! Il aurait méritée la 1er place du podium !
    Placide, comique, taquin, émouvant, de quoi faire tourner en bourrique la jeune artiste !
    incroyable complicité entre eux, j’aimerai le revoir !

  • Virginie| 30 août 2019

    C’est LE numéro de La Femme Chaussette grâce auquel j’ai le plaisir de connaître son univers et son très grand talent. Un numéro plébiscité par le public lors du Trophée Piste Ouverte Equestria 2017, et dont on parlera encore longtemps tant il nous a transporté et fait rêver. Il y a de l’humour, beaucoup d’humour, dans Le Vieux Cinéma, beaucoup d’émerveillement aussi, de l’émotion, de la spontanéité et de la fraîcheur. Pleins de très belles choses équestres et humaines offertes par ces deux acteurs vraiment uniques au monde. Un numéro hors du temps.

  • Palmouries Valérie| 31 août 2019

    C’est le 1 er spectacle de la femme chaussette que j’ai vu. C’etaot En février 2016 au Jumping de Bordeaux. J’ai adoré le numéro et la complicité entre les deux protagonistes. J’ai cherché à en savoir plus sur cette mystérieuse femme chaussette alias Maty…
    Depuis le temps a passé j’ai suivi ce qu’elle faisait et suis allée la voir sur d’autres spectacles … nous sommes devenues assez proches au fil du temps et des échanges.

  • Adrien| 3 septembre 2019

    Un de mes numéros préférés de l’équipe Chaussette !! Vizir est si majestueux et incarne très bien son rôle comique avec Maty !! A voir, un moment agréable, drôle, assuré !!

  • Éric Palmouries| 3 septembre 2019

    Le premier spectacle que j ai découvert il y a trois ans au Jumping de Bordeaux, qui m a fait tomber dans la marmite Chaussette😉. Vizyr est majestueux et Maty montre tout son grand talent. Un spectacle drôle où il y a beaucoup de complicité avec Vizir. J’ai été conquis par ce couple.

  • Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *