Le rêve de Pan, oiseaux de Paon là où l’expression corporelle, la complicité homme / cheval s’entremêlent. Ainsi Vago et la Femme Chaussette nous présentent un numéro décalé. La naissance de ce numéro est le caractère de Vago. En effet, lorsque ce dernier à rejoint la « Team Chaussette », il était particulièrement sensible, avec un penchant presque autistique. D’ailleurs, pendant plus d’un an il avait du mal à regarder un humain en restant face à lui, il avait cette tendance à fuir du regard.

Partant de ce fait, Chaussette a réfléchi à cette difficulté de communication. Comment peut-on s’exprimer outre la parole? Et bien il y a ce langage du corps, silencieux. La danse est  universelle et utilisée depuis la nuit des temps dans tout les recoins de notre planète. Aussi, Chaussette a choisi de baser son numéro sur la danse en utilisant une autre langue: le signet. Elle a écrit un texte qu’elle a traduit grâce au site internet dédié au signet. Ainsi elle a pu écrire une chorégraphie ayant un réel sens.

Travail à pied, danse, bolas.

Environ 8 minutes

Le rêve de Pan en vidéo :

 

Galerie du numéro:

Je hais l’ineptie, l’inertie, les platitudes consacrées; j’adore le feu, le mouvement, la liberté, et je cherche à m’élever de la boue aux étoiles. Je fais faire la queue de paon à mon coeur et à mon cerveau.

L’esprit de Préault de Antoine-Auguste Preault

le-reve-de-pan-01

le-reve-de-pan-02

le-reve-de-pan-03

Bisous de Pan

Crédit photo Simple-illusion.com

 

Retrouver d’autres numéros avec Vago:

La Fleuriste Artiste

Ay Amma

Une Carotte pour Deux

Commentaire (2)

  • Colette| 30 août 2019

    J’y etais ! Sublime tableau poétique et colorée, riche en mouvements.
    J’ai été touchée par cette prestation qui est très parlante grâce à ce langage gestuel et visuel qui nous envoie des émotions colorées d’une grande sensualité, merci aux artistes !

  • Palmouries Valérie| 31 août 2019

    2 éme spectacles que je découvre en février 2017 au jumping de Bordeaux. J’ai beaucoup aimé cette danse poétique et ce qui est aussi un plaisir visuel, ce sont les tenues choisies pour chacun de ses numéros, costume fait Par Maty, j’ai particulièrement aimé cette jolie robe …

  • Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *